Haïti-Corruption: Arrestation de l’ancien comptable en chef de la Caisse d’Assistance Sociale

Getting your Trinity Audio player ready...

Pierre Richard Vales, ancien comptable en chef de la Caisse d’Assistance Sociale, a été arrêté ce mardi 18 avril 2023, à l’issue de son audition au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin. L’ex- cadre de la CAS est poursuivi pour, entre autres, détournement de biens publics ,prise illégale d’intérêt et complicité de faux et usage de faux.

Port-au-Prince, le 18 avril 2023.- Pierre Richard Vales a répondu ce mardi aux questions du juge Jean Wilner Morin, qui instruit un dossier de corruption transmis par l’Unité de Lutte Contre la Corruption à la Justice relative à la gestion de la Caisse d’Assistance Sociale sous l’administration d’Edwine Tonton.

Après l’interrogatoire, le magistrat instructeur a ordonné la mise aux arrêts de l’ancien dirigeant de la CAS, qui a déjà été interdit de quitter le territoire national en lien à cette instruction en cours.

D’autres responsables de cette direction technique relevant du Ministère des Affaires Sociales et du Travail dont sa directrice Edwine Tonton et Yverose Alcide, membre de son cabinet, doivent être entendus au cabinet d’instruction dans le cadre de ce dossier.

Edwine Tonton et Yverose Alcide sont également interdites de quitter le pays toujours en rapport avec cette enquête judiciaire.

Vant Bèf Info ( VBI)