Des membres du « Regwoupman òganizasyon angaje » exigent des explications sur l’utilisation du fonds PetroCaribe

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 décembre 2018.- L’organisation dénommée Regwoupman Òganizasyon Angaje (en créole) a organisé, aujourd’hui (27 décembre), son 3e sit-in, devant les locaux de la Primature, dans le but d’exiger le gouvernement Céant de prendre les dispositions nécessaires pour faciliter l’organisation du procès relatif à la dilapidation du fonds PetroCaribe.

Des protestataires devant les locaux de la Primature, au Bicentenaire (photo VBI)

Selon le Coordonnateur général de ladite organisation, James Jacques, le Premier ministre Jean Henry Céant doit envoyer des « signaux clairs à la population ». Il exige la mise sous scellé de tous les biens et propriétés des personnes ayant participé à la dilapidation du fonds PetroCaribe.

« Si rien n’est fait à ce sujet, nous sommes prêts à exiger le départ du Président de la République Jovenel Moïse et du Premier ministre Jean Henry Céant, en vue de laisser la place à une autre équipe impartiale à la tenue du procès », a insisté le Coordonnateur de l’organisation susmentionnée.

James Jacques accuse le Premier ministre Jean Henry Céant d’avoir recruté des présumés dilapidateurs du fonds PetroCaribe au niveau de son cabinet.

« Nous ne voulons pas de trêve comme le veut le chef du gouvernement » a-t-il insisté.

De son côté, l’un des membres de l’organisation, Dieuphène Telamour a dénoncé les conditions dans lesquelles les fêtes de fin d’année se déroulent au niveau de la Capitale, entre autres. Des tas d’immondices jonchent les coins et recoins de la ville, la situation socio-économique de la population se dégrade, sont autant de problèmes auxquels la population fait face.

Vant bèf info (VBI)