Assainissement : fin du « Weekend du Citoyen », et le Maire de Carrefour s’en est réjoui

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 17 décembre 2018.- Après les 3 journées de la 6e edition du programme d’assainissement baptisé « Weekend du Citoyen », le Maire principal de Carrefour Jude Edouard Pierre s’est réjoui du bon déroulement dudit programme qui vise notamment à assainir la commune.

Distribution de kits alimentaires par le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre (photo VBI)

Les opérations de nettoyage de la ville ont été réalisées par les Citoyens des differents quartiers de la commune, les employés de la mairie et les élus locaux qui se sont mis au travail durant les 14, 15 et 16 décembre. Une pratique que la mairie de Carrefour veut perdurer dans le quotidien des carrefourois et des carrefouroises.

Le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre (à gauche) et le député de Carrefour Jacques Bovil (photo VBI)

Le Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre s’est également félicité du dévouement de la population qui a collaboré de manière bénévole en vue de la réussite de cette activité. Il en a profité pour annoncer un nouveau programme baptisé « Weekend quartier ».

« Chaque weekend, la mairie va mobiliser ses ressources afin d’assainir un quartier de la commune. Cela va se faire quartier par quartier », a précisé le Maire Jude Edouard Pierre.

« Je suis heureux de prendre part aux opérations d’assainissement au cours de la 6e édition du « Week end du citoyen », a indiqué une participante vêtue d’un t-shirt avec le logo de la mairie. Elle a, en outre, ajouté qu’elle « participe à cette activité depuis 6 ans sous le leadersphip du Maire Jude Edouard Pierre ».

 

La 6e édition du « Weekend du Citoyen » a été rendue possible grâce au support de l’Administration Moïse/Céant, du bureau du député Jacques Bovil, de la mairie de Port-au-Prince, du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC), du Centre national des équipements (CNE), du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), de l’Office national d’assurance viellesse (ONA) et du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES).

Plusieurs institutions privées, des entrepreneurs et des notables de la commune ont également contribué à la réalisation de ce vaste programme d’assainissement.

Vant bèf info (VBI)