Vers le renforcement de l’administration publique : L’Office de Management des Ressources Humaines s’active
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH), de concert avec le ministère de l’économie et des finances et la Banque Interaméricaine de Développement a clôturé le mercredi 8 juillet 2020 un atelier virtuel de trois jours déroulé autour du projet portant sur le renforcement de l’administration pour l’amélioration de la prestation de la qualité de services. Ce projet a pour finalité de renforcer l’ensemble de l’administration publique, a rappelé le coordonnateur de l’OMRH, Jean Roudy Aly.
Port-au-Prince, le 8 juillet 2020.- Durant ces trois journées d’assises, la mise en œuvre du projet portant sur le Renforcement de l’administration pour l’amélioration de la qualité de services a été au cœur des discussions. Ce projet piloté par l’Office de Management des Ressources Humaines concernent notamment le ministère de l’agriculture et celui des travaux publics, transports et communications, considérés comme deux ministères pilotes pour s’étendre graduellement à d’autres entités publiques qui seront sélectionnées par le comité de l’OMRH, a souligné son coordonnateur Jean Rouly Aly.
Ce projet d’une durée de 5 ans bénéficie du financement de la Banque interaméricaine de développement (BID), à hauteur de 55 millions de dollars, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de modernisation de l’état (PME-2023), lancé en 2018 par le président Jovenel Moïse.
Des officiels du gouvernement dont les ministres de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, de l’agriculture Patrix Sévère, des travaux publics Joiséus Nader, du représentant de la Banque Interaméricaine de Développement en Haïti, Yvon Mellinger, en ont tous profité pour réitérer leur engagement à la mise en œuvre du projet << Renforcement de l’administration pour l’amélioration de la prestation de la qualité de services.
A noter que ce projet est la résultante de l’accord de don signé le 23 juillet 23 juillet 2019 entre le gouvernement haïtien et la Banque Interaméricaine de Développement (BID)
Vant Bef Info (VBI)