Politique : les sénateurs s’activent sur le dossier de Jean Henri Céant

Getting your Trinity Audio player ready...

Une rencontre a eu lieu entre les sénateurs en vue de trouver un consensus sur le dossier du Premier ministre censuré Jean Henry Ceant. Une autre rencontre est prévue pour le 21 mars dans la perspective d’une séance spéciale.

Port-au-Prince, le 20 mars 2019.- Le président du sénat a organisé une rencontre entre les trois (3) groupes qui n’arrivent pas à s’entendre sur le dossier d’interpellation du Premier ministre censuré Jean Henri Céant.

L’une des salles de séance au Parlement haïtien

Pas moins de 16 sénateurs ont participé à cette rencontre, selon Carl Murat Cantave qui espérait voir plus, vue l’importance de ce dossier.

Une 2e rencontre est programmée pour le 21 mars 2019 à travers une « conférence des présidents élargie ». Ce, dans la perspective d’une séance spéciale, a souligné le président du Grand corps.

S’agissant de la déclaration du sénateur Carl Murat Cantave qui avait précisé que la séance d’interpellation de Jean Henri Céant était en continuation. Le parlementaire a, pour une fois, rectifié que « ce n’est pas la séance qui est en continuation mais le processus d’interpellation », a-t-il poursuivi.

Aussi, est-il important de noter que les sénateurs sont divisés sur le dossier d’interpellation de Jean Henri Céant. Si pour le sénateur Youri Latortue il faut attendre les décisions de la justice puisque Jean Henri Céant a déjà porté le dossier par devant la justice. Pour Joseph Lambert, de son côté, Jean Henri Céant n’a rien à faire puisque 93 députés l’ont renvoyé à travers un vote de censure. « C’est du passé », a-t-il lancé d’un ton ironique.

Vant bèf info (VBI)