Manifestation des marchands du secteur informel à Ouanaminthe (Nord’Est)

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la fermeture du marché communal de Ouanaminthe par des employés dudit marché pour exiger de l’administration communale le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire, des marchands ont foulé le béton pour dénoncer le comportement des autorités municipales vis-à-vis de ces employés.

Ouanaminthe, le 18 avril 2019.- Des centaines d’occupants du marché communal de Ouanaminthe (Nord’Est) ont manifesté, le vendredi saint (19 avril), pour exiger à l’administration communale de ladite commune le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire aux employés du marché communal.

Photo d’illustration

Munis de pancartes arborant des slogans hostiles à la Mairie de Ouanaminthe, les manifestants ont critiqué le comportement du Maire principal de la commune de Ouanaminthe, Luma Démétrius qui, disaient-ils, ne pense qu’à sa personne.

« Nous exigeons le paiement des arriérés de salaire de ces employés, en vue de la réouverture du marché communal », ont scandé les manifestants visiblement en colère. Aussi, se sont-ils montré inquiets pour leur commerce.

« Le marché est fermé pendant quasiment deux (2) jours et nous pensons que c’est déjà trop pour nous qui avons contracté des prêts vis-à-vis des banques », ont-ils poursuivi.

Aussi, faut-il souligner qu’en dépit d’une tentative visant à rouvrir la barrière dudit marché, par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), le 19 avril, dans la matinée, la situation est restée la même jusqu’à la mi-journée. Plusieurs arrestations ont également été réalisées par les forces de l’ordre lors de la tentative de réouverture du marché communal de Ouanaminthe.

Vant bèf info (VBI)