Le maire pedáneo, Rafael Feliz Cabrera, qui a tué deux haïtiens, retrouvé mort, informe la presse dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les journaux dominicains annoncent que les forces de l’ordre ont retrouvé le corps sans vie du maire pedáneo de la communauté de La Pastilla, Rafael Feliz Cabrera, qui a tué vendredi deux ressortissants haïtiens et un bébé dominicain âgé de 6 mois.

Elias Piña, le 1er mai 2023. Le maire pedáneo de la communauté de La Pastilla, dans la province d’Elías Piña, qui a tué deux ressortissants haïtiens (Mamen Michel, 42 ans et son frère Fernelis Michel, 40 ans) ainsi qu’un bébé dominicain de six mois, Yeison Rosario de la Rosa, a été retrouvé sans vie, annoncent des journaux dominicains.

Son corps a été retrouvé, hier dimanche, dans l’une de ses propriétés, à environ 700 mètres de l’endroit où il a commis le triple crime et blessé d’autres personnes: Valencia Desfiló, 24 ans, et Deisi de la Rosa, 18 ans.

Selon la presse dominicaine, le corps de Rafael Feliz Cabrera, qui est aussi un ancien officier de l’armée nationale, est défiguré au niveau du visage. 

Les autorités supposent qu’il a été empoisonné, car près du corps, elle ont retrouvée une bouteille contenant une substance toxique.

Rafael Feliz Cabrera s’était présenté au domicile des victimes et « avait commencé à tirer », selon la police.

Il allait être placé en détention, après qu’une plainte ait été déposée contre lui, mais il avait été autorisé, grâce à l’intervention de Julio Altagracia Núñez, maire de la municipalité de Comendador dans la province d’Elías Piña, à rentrer chez lui.

Un maire pedáneo est une personne qui représente le maire dans les sections rurales des municipalités, il n’est pas élu. Sa fonction est de maintenir l’ordre public et d’assurer l’application des lois dans ces zones rurales.

Vant Bèf Info (VBI)