Justice : les plaignants dans l’affaire PetroCaribe insatisfaits du traitement du dossier

Getting your Trinity Audio player ready...

La partie civile dans le dossier PetroCaribe exprime son insatisfaction par rapport au traitement accordé par le juge d’instruction dans cette affaire. L’un des avocats des plaignants dans ce dossier et le réseau des plaignants PetroCaribe menacent d’intenter des actions contre le magistrat instructeur.

Port-au-Prince, le 5 avril 2019.- L’un des avocats de la partie civile dans l’affaire PetroCaribe, Me Marc Antoine Maisonoeuvre et le Coordonnateur général du réseau national des plaignants dans le dossier PetroCaribe ont exprimé leur préoccupation par rapport au traitement de l’affaire.

Au premier plan Telong Rémulus accompagné de Me Marc Antoine Maisonnoeuvre, le 21 février au Palais de justice (archives)

L’homme de loi a annoncé qu’à partir de la semaine prochaine (8 avril 2019) une requête sera adressée au magistrat instructeur, pour lui demander d’auditionner toutes les personnes indexées dans le dossier.

« Dans un délai ne dépassant pas 15 jours, si le juge d’instruction ne pose pas d’actions concrètes, une autre requête sera acheminée au juge Ramoncite Accimé afin de le récuser dans ledit dossier », a martelé Me Marc Antoine Maisonoeuvre.

Pour sa part, le Coordonnateur dudit réseau, Maurice Noël a fait savoir que d’ici la semaine prochaine les plaignants dans l’affaire PetroCaribe vont ériger leur tente à l’entrée principale du Palais de justice, pour organiser des sit-ins.

Vant bèf info (VBI)