Éducation : 3 blessés lors d’une protestation d’élèves à Cité Soleil
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 8 novembre 2018.- Une situation de tension règne actuellement (12:00 p.m.), sur la Route nationale numéro 1 (RN1), précisément dans la commune de Cité Soleil.
À l’origine de cette situation, selon des élèves du lycée de Duvivier, un véhicule du corps diplomatique a tiré sur des élèves dudit lycée qui s’apprêtaient à manifester en vue de réclamer la présence des prpfesseurs dans les salles de classe ainsi que des meilleures conditions d’apprentissage.
Selon des informations recueillies par un reporteur de Vant bèf info (VBI) auprès de certains témoins, 3 personnes sont blessées par balles dont deux (2) élèves (filles) et un professeur suppléant.
Pour l’instant (12:00 p.m.), 2 des victimes reçoivent des soins que nécessite leur cas dans un centre hospitalier de la Capitale.
En signe de protestation, les élèves de cet établissement scolaire, qui ont pu bénéficier du support des professeurs et des riverains de la zone, dressent des barricades de pneus enflammés sur la RN1.
Aussi, réclament-ils justice et réparation en faveur de leurs camarades et le professeur suppléant victimes au début de la protestation.
Une présence policière a été constatée dans la zone où se déroulent les protestations…
Vant bèf info (VBI)