Ariel Henry laisse Haïti à destination de Trinité-et-Tobago
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Ariel Henry a quitté le pays ce lundi matin à destination de Trinité-et-Tobago. Le chef de la Primature doit participer, du 3 au 5 juillet, à la 45e réunion régulière des chefs d’État et de gouvernement de la Caricom. En son absence, le Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert assure l’intérim en tant que chef du gouvernement.
Port-au-Prince, le 3 Juillet 2023.- En marge de la réunion régulière des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, Ariel Henry aura plusieurs rencontres bilatérales, informe à travers un communiqué le Bureau de Communication de la Primature.
Toujours selon le document, le Premier ministre, Dr Ariel Henry participera aux activités de célébration du 50e anniversaire de la signature du Traité de Chaguaramas ayant créé la Caricom.
Alors que le pays vit une crise politique aiguë et une situation sécuritaire sans précédent, Ariel Henry multiplie des voyages à l’étranger. Certains observateurs se questionnent sur les retombées réelles de ces voyages sur la crise multidimensionnelle qui secoue le pays.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info ( VBI)