Haïti/Coronavirus: Formation d'une cellule de communication de gestion de la crise du Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Création par le gouvernement haïtien d’une cellule de communication de gestion de la crise de la pandémie du coronavirus. Cette commission de 11 membres a pour mission de proposer au gouvernement une stratégie de communication en vue d’une meilleure sensibilisation de la population, entre autres.
Port-au-Prince, le 27 mars 2020.- Le gouvernement de la République d’Haïti a procédé à la formation d’une cellule de communication de gestion de la crise de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
La formation de ladite commission fait suite à la circulaire numéro 001 du 25 mars 2020 relative à l’exécution de l’arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’État d’urgence sur toute l’étendue du territoire national pour une période d’un mois pour lutter contre la pandémie du coronavirus.
La commission est ainsi composée:
Eddy Jackson Alexis, secrétaire d’État à la communication, Coordonnateur; Emmanuel Jean François, directeur de communication au Palais national, membre; Jean Romel Pierre, représentant de la primature, membre; Schiller Jean-Baptiste, représentant du Conseil national des télécommunications (CONATEL), membre; Jacques Sampeur, représentant d’association de médias, membre; Dieumaitre Dessources, représentant d’association de médias, membre; Jacques Desrosiers, représentant d’association de médias, membre; Stéphane Vincent, expert en technologie de la communication, membre; Djina Guillet Delatour, spécialiste en santé communautaire, membre; Guy Serge Pompilus, représentant de l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI), membre; Albert Moleon, représentant de la Direction de la protection civile, membre.
Cette commission a pour mission de proposer au gouvernement la stratégie de communication nécessaire pour mieux atteindre la population, élaborer les produits de communication en fonction des décisions de la cellule gouvernementale, assurer la liaison entre la population et les cellules scientifique et gouvernementale et faire toute suggestion utile pour une communication efficace et efficiente.
Le siège de la commission est au ministère de la Culture et de la Communication qui met à sa disposition tous les moyens nécessaires à ses activités.
Vant Bèf Info VBI