Haïti / Justice / Coronavirus : Le pasteur Armel Lafleur a répondu la question de la justice haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Accompagné de son avocat, le pasteur Armel Lafleur a répondu ce vendredi à l’invitation du chef du parquet de cette juridiction.

Selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, cette comparution avait pour but de recueillir certaines précisions relatives à des déclarations de ce leader évangélique concernant le Covid-19.

Photo d’illustration

Le magistrat debout a rappelé que la loi n’est pas rétroactive. En ce sens, les déclarations du pasteur Armel Lafleur ont été faites avant le décret présidentiel annonçant des dispositions visant à combattre la propagation du Corinavirus dans le pays.

Me Jacques Lafontant a exhorté les responsables religieux à se soumettre à ces dispositions sous peine d’éviter toute sanction judiciaire.

Me Jacques Lafontant a expliqué également que le parquet de Port-au-Prince recherche activement l’autoproclamé prophète Berger qui prétendait avoir des remèdes pour guérir les personnes atteintes du Covid-19 .

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a souligné que le chef de l’Etat n’a pas l’intention de persécuter les leaders religieux.

Vant Bèf Info (VBI)