Coup de filet dans le Nord : le chef du gang “Dinozò” et deux complices arrêtés

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, les forces de l’ordre du département du Nord ont marqué un point décisif en procédant, le 23 mai 2025, à l’arrestation de trois membres du gang notoire « Dinozò », actif dans la localité de Nan Zombi, commune de Cap-Haïtien.

Port-au-Prince, le 26 mai 2025 —

Parmi les individus interpellés figure le chef présumé du gang, Valmyr Fabius, alias « Koulou », âgé de 27 ans, ainsi que son acolyte Variste Ancelot, alias « Satan », 23 ans. Les deux hommes ont été capturés le mercredi 21 mai dans la commune de Limonade, où ils s’étaient réfugiés à la suite d’une opération policière lancée le 3 mai dans leur fief.

Cependant, dans la nuit du 21 au 22 mai, peu après son arrestation, Valmyr Fabius a été victime d’un malaise alors qu’il se trouvait en garde à vue. Transporté en urgence à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien, il a succombé malgré les soins prodigués. Un juge de paix s’est rendu sur place pour procéder aux constatations légales.

L’opération s’est poursuivie le lendemain. Le jeudi 22 mai, grâce à la collaboration de la population, les forces de l’ordre ont appréhendé un autre membre du gang, Nixon Vixamar, alias « Ti Bab », âgé de 38 ans. Une arme artisanale a été saisie lors de son interpellation.

Dans un communiqué, la Police Nationale d’Haïti, via la Direction Départementale du Nord, a réaffirmé sa détermination à démanteler les réseaux criminels opérant dans la région. Elle a salué la contribution de la population et appelé à la poursuite de cette mobilisation citoyenne pour restaurer la paix et la sécurité dans le département.

Avec les déplacements internes qui se font à une fréquence élevée, en raison de la violence armée, le banditisme se répand en régions notemment dans le nord, l’une des destinations attirant la grande foule. La vigilance est de rigueur.

Martino CADET

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *