Pour la Noël, la Fondation Lorquet distribue des cadeaux et de la nourriture aux enfants

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour la Noël, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), en collaboration avec trois autres organisations de bienfaisance, a pensé aux enfants vivant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Des centaines d’enfants et d’adolescents ont reçu de la nourriture, des ouvrages de lecture et des cadeaux, entre autres, les 25 et 26 décembre dernier.

Port-au-Prince, le 30 décembre 2022.- Le 25 décembre dernier, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), de concert avec l’organisation haïtiano-américaine « Hope For Haitian American Youth and Elderly » (HOHAYE), basée à Chicago, a accompagné environ 175 enfants et adolescents vivant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ils ont reçu des ouvrages de lecture dont des Bibles, de la nourriture, des bonbons et des cadeaux, entre autres, avec le support du Dr Franco Valdemar, président de cette organisation évoluant à la fois à Lathan, dans la Plaine du Cul-de-sac (Ouest) et à Fonds-des-Nègres (Nippes), informent les responsables de la FOLONHA.

Aussi, la FOLONHA informe-t-elle avoir fait le même geste en faveur d’une soixantaine d’enfants et des jeunes de la « Maison d’enfants par la Foi », un orphelinat dirigé par Célianie Polistin Valmond à Bosquet prolongé à Ganthier.

Madame Valmond avait pris part à cette activité en compagnie des membres d’une dizaine de familles de conditions modestes. Tous ces enfants ont partagé un dîner et ont reçu des cadeaux.

De plus, le lundi 26 décembre, la FOLONHA, de concert avec l’organisation « Car’y Culture », à l’École Mixte Emmanuel de Clercine, a célébré la Noël en compagnie de 108 enfants des communautés de Maïs Gâté et de Clercine. L’après-midi a été marqué par le partage d’un repas chaud, la distribution de produits alimentaires, d’articles scolaires, de jouets et d’ouvrages pour enfants.

Selon la Fondation, cette activité est l’œuvre de Carry Augustin, responsable de « Car’y Culture » dont la mission consiste à apporter de l’aide aux haïtiens qui sont dans le besoin, en particulier dans la communauté évangélique.

Les responsables de cette organisation soulignent que les ouvrages et les Bibles distribués ont été reçus en dons de la Société Biblique Haïtienne, la Ligue Biblique, Nouveaux Horizons et l’Imprimerie Media Texte.

 En cette occasion, Joël Lorquet, membre fondateur et conseiller de la FOLONHA, a indiqué que « la Fondation Lorquet, est heureuse de pouvoir contribuer à la célébration de la Noël, fête du partage et de convivialité avec des enfants ».

« Les temps difficiles que vit le pays ne sauraient nous empêcher de mettre le sourire aux lèvres de ces petits qui symbolisent l’avenir du pays, à travers ce geste de solidarité », a-t-il souligné.


 
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient.

La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire