Jacmel-corruption: le Barreau de l’ordre appelle au départ de deux substituts commissaires et de deux juges d’instruction

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Barreau de l’ordre des avocats de Jacmel, dans une correspondance adressée au Ministère de la justice, à la Fédération des Barreaux d’Haïti et au Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire, appelle à la démission immédiate de deux substituts commissaires du gouvernement et deux juges d’instruction pour des cas de corruption.

Jacmel, le 10 novembre 2021.- Il s’agit de Me Mathurin Royal, Me Rémy Pierre, tous deux substituts commissaires du gouvernement de la juridiction de Jacmel et de Me Immacula JEANNIS et Me Monique JEAN, toutes deux Juges et Juges d’instruction au sein de la juridiction précitée.

Selon les précisions du Barreau de Jacmel, ces personnes sont impliquées dans des cas de corruption grave. Il précise que l’assemblée générale des avocats avait pris la décision de demander qu’ils soient démis de leur fonction depuis le 8 octobre passé, explique le Conseil de l’ordre.

Il dit croire au nom du principe de la souveraineté générale de l’assemblée du Barreau qu’il est temps de mettre à exécution cette décision prise en assemblée générale à travers la correspondance.

Si le conseil de l’ordre de Jacmel a parlé de cas corruption, il n’a pas toutefois précisé la nature des cas dont il est question.

Vant Bèf Info (VBI)