Haiti: La Fondation Je Klere dénonce le cambriolage à répétition au greffe du TPI de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Je Klere condamne avec véhémence le cambriolage perpétré au greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince dans la nuit du 27 au 28 octobre 2021. Dans un communiqué publié 9 novembre, la FJKL appelle à enquêter pour faire le jour sur la répétition des actes de cambriolage au greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 10 novembre 2021.- Les cambriolages du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince deviennent monnaie courante. Des individus armés ont emporté des dossiers dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

Ce vol constitue un coup de massue pour l’appareil de la justice  et les justiciables de la juridiction du tribunal de première instance de Port-au-Prince, estime la FJKL dans la note dont copie est parvenue à notre rédaction. 

« Le cahier d’instruction du feu bâtonnier Monferrier Dorval et tous les registres de déclarations de patrimoine faites à Port-au-Prince de 2009 à nos jours ont disparu, rapporte dans la note de presse de l’organisation de défense des droits humains.

À en croire la fondation Je Klere, cet acte vise à faire obstacle à l’avancement de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

En conclusion,  l’organisme de défense des droits demande aux autorités compétentes de prendre les dispositions en vue de restituer les dossiers disparus et de faire la lumière sur la répétition des actes de cambriolage, au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)