Haïti / Migration : Des haïtiens utilisent le lac Azuéi pour atteindre la République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

En raison de la fermeture totale de la frontière entre Haïti et la République Dominicaine, les Haïtiens utilisent le lac Azuei pour traverser vers l’autre partie de l’île en passant par le poste frontalier de Jimaní, dans la province d’Independencia.

Port-au-Prince, le 21 mars 2020.- En dépit des mesures drastiques arrêtées par les gouvernements des deux pays dans le cadre de la lutte pour freiner la propagation du Coronavirus, les haïtiens empruntent la voie maritime pour atteindre la République Dominicaine. Les citoyens haïtiens d’Haïti utilisent de petits bateaux pour entrer de l’autre côté de l’île, peut-on lire dans les colonnes du Journal dominicain.

Cependant, il précise que le personnel militaire stationné dans la zone frontalière avait découvert le chemin et a pu stopper cette pratique.

Le colonel Castillo, chef de la cinquième brigade d’infanterie de l’armée de la République Dominicaine (ERD), a révélé que ce corps militaire surveillait les zones frontalières, toutes deux passant par Jimaní, à Independencia et dans la province de Pedernales.

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée par le gouverneur de la province, Carlos Manuel Florián Féliz, avec les maires de ce district, il a déclaré que les membres de l’ERD surveillent les endroits non réglementés de la zone frontalière.

Le nombre de cas positifs de Coronavirus en République Dominicaine est passé à 72 personnes hier, a rapporté le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas. Lors d’une conférence de presse, le responsable a déclaré que 301 personnes sont sous surveillance active sur suspicion de Coronavirus sur le territoire national et deux décès ont été enregistrés.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Joseph jocelyn

    Leta dominiken mete tout moun an karantèn ,yo pa knnen siw gen manje pouw manje dlo pouw bwè,Kay pouw peye,u paka soti pouw Al travay