Haiti: Le directeur général du BMPAD Fils Ignace Saint Fleur, objet de menaces

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au développement(BMPAD), Fils Aimé Ignace Saint Fleur est objet de menaces de mort depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ces menaces sont liées à des personnes ayant rapport à la vente de carburant dans le pays, informe-t-il.

Port-au-Prince, le 29 juillet 2021.- Selon le directeur Fils Aimé Ignace Fleur, des individus ont même utilisé son nom auprès d’entreprises dans le but d’en tirer profit.

 » Salut, MR St Fleur je suis MR. Anthony Cator Directeur Régional de la CPSOTA. Canadian Peace Security Officer Training Association. Nous avons reçu un appel de ce numéro se faisant pour vous en nous proposant des dons en terme de station d’essence. Nous avons pu remarquer une certaine anomalie dans notre conversation avec ce numéro qui nous a contacté en votre Nom », avait souligné M. Cator à M. Saint Fleur via un message WhatsApp et une note vocale parvenus à la rédaction de Vant Bèf Info.

 » Malheureusement, je ne suis pas au courant de cette démarche d’ autant plus les demandes de ce genre sont produites auprès du Ministère de l’Économie et des Finances qui, au regard de la législation régissant la matière, est la seule instance habilitée à les recevoir pour les suites appropriées », a répondu le DG du BMPAD.

Il précise par ailleurs, que depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, il est l’objet de menaces de toutes sortes pour lesquelles il s’est vu dans l’obligation de contrôler ses déplacements et de changer profondément ses habitudes et de passer la nuit dans différents endroits.

Les numéros de téléphone ayant été utilisés dans le cadre de cette conversation ont été soumis à la DCPJ via une plainte à cet effet déposée par les avocats du Directeur Général.

Vant Bèf Info (VBI)