Haïti/Insécurité : L’OEA appelle les autorités haïtiennes à combattre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des États Américains (OEA) déplore l’insécurité grandissante dans le pays spécialement les cas d’enlèvements en série. Dans un communiqué de presse publié le 13 avril 2021, l’OEA appelle les autorités à assumer leurs responsabilités en prenant des mesures adéquates pour rétablir un climat sécuritaire dans le pays.

Mercredi 14 avril 2021.-
Alors que le président Jovenel Moïse a fait appel à l’OEA en vue d’aider le pays à combattre l’insécurité, c’est au tour de l’Organisation des États Américains (OEA) de déplorer la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti. L’organisation hemisphérique demande aux autorités haïtiennes de prendre des mesures nécessaires en vue de garantir le droit à la vie et à la dignité à l’ensemble de la population haïtienne.

Dans un communiqué de presse publié le 13 avril 2021, le Secrétariat Général de l’OEA a exhorté les autorités étatiques à consentir des efforts visant à garantir le droit à la vie et la dignité de tous les citoyens.

L’OEA invite les autorités à enquêter sur les massacres qui ont eu lieu dans plusieurs banlieues et faire comparaître les fauteurs de troubles par devant la justice.

Vant Bèf Info (VBI)