Haïti – Insécurité : Des maisons encendiées à Port-au-Prince après l'assassinat d'un policier

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs maisons ont été incendiées à Port-au-Prince dans la matinée du dimanche 12 janvier 2020 plus précisément au Boulevard Jean Jacques Dessalines communément appelé « Grand-Rue », à proximité de la Rue Carbone. L’incendie s’est déclaré aux environs de 9 heures 35, après l’assassinat d’un policier qui participait à une fête dans la zone.

Port-au-Prince, le 12 Janvier 2020. Un agent de sécurité est accusé d’avoir tué dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2020, un agent de la Police Nationale D’Haïti (PNH) identifié sous le nom de Julien Roubens.

La victime qui habitait au Boulevard Jean Jacques Dessalines, a reçu plusieurs projectilles d’un agent de sécurité suite à une altercation entre eux. Les deux protagonistes participaient à un programme nocturne qui se tenait au niveau dudit Boulevard, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info d’une source policière qui requiert l’anonymat.

Pour se venger de la mort du policier, des individus qui seraient proches du défunt ont débarqué dans la zone et ont mis le feu, vers les 9 heures 35 du matin, dans plusieurs maisonnettes situées au Boulevard Jean Jacques Dessalines (Grand-Rue), plus particulièrement à la rue Carbone. L’agent de sécurité accusé dans le meurtre du policier aurait des membres de sa famille qui habiteraient à la rue Carbone, selon la source policière.

Cette dernière nous rapporte aussi que des tirs nourris ont été entendus dans la zone au moment de la descente des lieux du groupe des incendiaires.

Une situation de tension qui fait fuire plusieurs dizaines de personnes qui habitent la zone pour tenter de sauver leur peau.

Vant Bèf Info (VBI)