Haïti – Commémoration : Les Nations Unies honorent la mémoire des disparus du 12 Janvier 2010

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce dimanche marque le dixième anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a dévasté Haïti. La famille des Nations Unies en Haïti, dans un communiqué a rendu public, rend hommage aux plus de 200 000 victimes, dont 102 membres du personnel onusien qui ont péri dans l’exercice de leurs fonctions.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2020. Nous honorons leur mémoire. N’oublions jamais leur vie, ont déclaré dans un communiqué publié ce dimanche, les Nations-Unies, dont Vant Bèf Info (VBI) en a obtenu copie.

Vue partielle du mémorial de Saint-Christophe (Nord de Port-au-Prince) où une gerbe de fleurs a été déposée en mémoire des victimes du 12 janvier 2010

Elles en ont profité également pour rendre hommage aux innombrables blessés et aux plus de 1,5 million de déplacés. Leur résilience au cours de la dernière décennie témoigne de la force et du courage du peuple haïtien, ont -elles souligné .

Au-delà de l’hommage rendu aux victimes, la commémoration de cet événement tragique doit également être la source d’un élan renouvelé et représenter un appel à s’unir derrière une vision pour une Haïti stable, démocratique, inclusive et prospère, a avancé le communiqué.

Enfin, les Nations Unies ont réaffirmé leur engagement constant à soutenir la population haïtienne et les dirigeants de ce pays en vue de réaliser ces aspirations.

Vant Bèf Info (VBI)