Haiti/Commémoration:Les trois pouvoirs rendent hommage aux victimes du seisme

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion du 10e anniversaire du séisme du 12 Janvier 2010, le président de la République Jovenel Moïse a déposé, ce dimanche, une gerbe de fleurs au mémorial de Saint-Christophe.

Port-au-Prince, le 10 Janvier 2020.- Pour commémorer le 10e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, le président de la République, Jovenel Moïse, a fait une offrande florale à Saint-Christophe en mémoire des milliers des disparus du cataclysme. Le chef de l’État était accompagné du Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin et des membres du gouvernement, du président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre, des présidents des deux branches du Parlement, respectivement le sénateur Carl Murat Cantave et le député Gary Bodeau ainsi que des membres du corps diplomatique.

Alors que la cérémonie se déroulait dans le calme, le comédien Mathias Dandin accompagné d’une dizaine de militants a franchi l’espace avant de renverser les gerbes fraîchement déposées par le président de la République. Il a même tenté d’obstruer le passage au président de la République à sa sortie du site. Ce qui a obligé les agents de sécurité du chef de l’État à utiliser la force pour lui frayer la route.

Sortant de Saint-Christophe, le président se rendait au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) pour délivrer son message de circonstance et dévoiler le nom de la firme remportant le concours relatif à l’étude et la conception du palais national lancé par la présidence.

Vant Bèf Info (VBI)