Haïti : 22 soldats Jamaïcains débarquent pour intensifier la lutte contre les gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un contingent composé de 22 soldats Jamaïcains et de 2 policiers Béliziens, est arrivé ce jeudi à Port-au-Prince, transporté par un avion des gardes-côtes américains. Ces forces de sécurité ont été accueillies à l’Aéroport International Toussaint Louverture par le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau , en présence du commandant en chef de la mission multinationale de sécurité (MSS), Godfrey Otunge.
Ces nouveaux renforts rejoignent les 400 policiers déjà sur le terrain, chargés de soutenir la PNH dans sa lutte contre l’insécurité grandissante en Haïti. Les gangs continuent de contrôler plusieurs quartiers de Port-au-Prince, et la mission internationale, soutenue par l’ONU, vise à rétablir l’ordre dans la capitale.
Cette mission multinationale, à laquelle les États-Unis contribuent principalement sur le plan logistique, a pour but d’accompagner la PNH dans sa lutte contre les gangs.
Cependant, les résultats de ces efforts restent à surveiller, notamment pour savoir si l’influence des gangs pourra être efficacement réduite sur le territoire haïtien.
Yves Manuel
Vant Bèf Info