Alberto, la première tempête de la saison, ne représente aucun danger pour Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Centre national des ouragans (National Hurricane Center, basé aux Etats-Unis) annonce la formation de la première tempête nommée de la saison cyclonique. Il s’agit d’Alberto qui se trouvait à l’est de Tampico au Mexique et au sud-est de Brownsville, au Texas (USA).
Port-au-Prince, le 19 juin 2024. La première tempête nommée de la saison cyclonique s’est formée ce mercredi matin. Selon le Centre national des ouragans, elle se trouvait à l’est de Tampico, au Mexique et au sud-est de Brownsville, au Texas (Etats-Unis).
Elle devrait toucher terre ce jeudi pour ensuite se dissiper au Mexique. Le National Hurricane Center prévoit un affaiblissement rapide de la tempête. Cependant, cette tempête qui met certaines parties des côtes du golfe du Mexique et du Texas sous alerte de tempête tropicale, pourrait aussi devenir le premier ouragan de la saison.
Mais elle ne représente aucun danger pour Haïti, selon l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM).
La saison cyclonique 2024, qui s’étend du 1er juin au 30 novembre, devrait être très active avec pas moins de 23 systèmes cycloniques nommés.
12 de ces systèmes devraient être suffisamment puissants pour se transformer en ouragans. 2024 pourrait être une des années les plus intenses en matière d’activités cycloniques car on pourrait observer près du double de systèmes cycloniques et d’ouragans.
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇