L’Office d’Assurance Vehicules Contre Tiers (OAVCT) redevenu rentable

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince,le 11 Août 2018.- le président de la commission de restructuration de L’Office d’Assurance Vehicules Contre Tiers (OAVCT) Wolf Dubic fait savoir que selon les prévisions inscrites dans le budget de la boite pour le prochain exercice fiscal, cette administration enregistrera des rentrées de l’ordre d’ 1,38 milliard de gourdes.

Il estime que la commission qu’il dirige à relever le défi de rendre rentable cette entreprise publique complètement en faillite au moment de leurs prisese de fonctions.

Au point oú,fait-il savoir , l’allocation aux employés pour la rentrée scolaire (couramment appelé 14 eme mois) sera disponible.Et l’administration qu’il dirige n’accuse aucune dette sur les salaires des employés.

M . Dubic affirme que L’OAVCT a repris la bonne habitude de reverser tous les montants prévus au titre de la loi.

Aussi,assure-t-il du dégraissement progressif de plus d’1 milliard de gourde de dettes enregistrées avant leurs plans de restructuration.

Cette ambition de rentrer 1,38 milliards de gourdes s’obtiendra en améliorant la performance du service du constat et du suivi pour les assurés en réduisant le délai d’imdemnisation et en régularisant la situation de plus de 7,5 % des motocyclettes non encore assurées.

Vant Bef Info (VBI)