Justice : reprise des assises criminelles au Tribunal de première instance de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 juillet 2018.- Le Doyen du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Bernard Saint Vil a exprimé sa satisfaction hier (23 juillet) lors de la reprise des assises criminelles sans assistance jury.

Le Doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil

Selon le Doyen du tribunal, les assises criminelles sans assistance de jury ont été interrompues à cause des événements du 6 au 8 juillet dernier…

 

Aussi, Me Bernard Saint-Vil a-t-il profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture des assises criminelles avec assistance de jury, le 30 juillet 2018.

 

Il a, par ailleurs, demandé aux citoyens et citoyennes de remplir leur devoir civique et constitutionnel en répondant à l’invitation de la justice afin de constituer le jury.

 

Il a également demandé aux témoins de répondre aux invitations du ministère public dans le but de venir témoigner au cours des procès.

 

La grève des greffiers avait empêché la tenue des assises criminelles avec assistance jury l’année dernière. Cette année, le doyen a promis d’intensifier les assises en vue de permettre aux détenus de se présenter par devant leur juge naturel.

 

Vant bèf info (VBI)