Artibonite : 4 otages libérés par la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police dans le bas Artibonite a libéré 4 otages, le mardi 10 janvier 2023. “Ces quatre (4) citoyens ont été kidnappés par des bandits à « Dig », une localité de la commune de Liancourt”, selon la police Nationale d’Haiti.
Artibonite, le 11 Janvier 2022.- Selon les précisions de la police nationale vía une note rendue public, les victimes étaient a bord d’une voiture et s’apprêtaient à déposer l’argent à la banque.
“Le premier élément de l’enquête révélerait qu’il y a une possibilité que la famille de la victime soit impliquée dans l’enlèvement. Ils étaient en lien avec les membres du gang Liancourt et ont engagé 3 bandits pour commettre l’acte”, a précisé la PNH.
La PNH révèle qu’après l’enlèvement, ces bandits sont descendus dans la rue et essayaient de mobiliser une partie de la population contre la police pour bloquer la route. Par cette stratégie, les malfrats voulaient empêcher a la police de libérer les otages.
Les agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) qui étaient sur place étaient venus en renfort aux collègues de Saint Marc. “Grâce aux matériels dont dispose l’institution policière dans le Bas Artibonite, les 4 otages sont enfin libérés”, s’est réjouit la PNH.
Vant Bèf Info ( VBI)