Justice-Santé : Sit-in à Jérémie suite au décès d’une patiente à l’hôpital de Saint-Antoine

Getting your Trinity Audio player ready...

Jérémie, le 6 avril 2018.- La ville de Jérémie (département de la Grand’Anse) a connu ce matin 6 avril une situation de tension au cours d’un sit-in réalisé, devant les locaux du Parquet, par plusieurs étudiants (e) de l’Université publique de la Grand’Anse. 

Des étudiants-protestataires au cours du déroulement du sit-in, ce 6 avril

Ainsi, entendaient-ils réclamer justice au profit de leur camarade Mariela Adolphe décédée, le 4 avril dernier, des suites d’une complication liée à sa grossesse.

 

Selon des informations recueillies par le correspondant de Vant bèf info (VBI) dans ledit département, les manifestants ont reproché au personnel médical de l’hôpital de Saint-Antoine leur « manque de professionalisme ».

 

« Le médecin traitant de Mariela Adolphe l’avait référé à cet hôpital pour des soins plus pointus », a expliqué l’un des étudiants-protestataires qui a regretté, par la suite, que le personnel médical n’a pratiqué aucune intervention sur la victime qui allait être décédée au lendemain de son admission à l’hôpital.

 

Selon des informations circulant à Jérémie, les forces de l’ordre auraient procédé à l’arrestation d’au moins une infirmière qui travaille à l’hôpital de Saint-Antoine.

 

Vant bèf info (VBI)