Haïti : Des individus arrêtés à Delmas pour spéculation illicite de carburant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Tacite Toussaint et le Délégué Départemental de l’Ouest, Garry Bernadotte, accompagnés des autorités policières, ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus pour spéculation illicite de carburant, la nuit dernière à Delmas. « Plusieurs gallons jaunes contenant de la gazoline ont été saisis pour l’occasion », fait savoir Tacite Toussaint.
Delmas, le 4 janvier 2020.- Ils sont nombreux ceux qui profitent de cette période de rareté du carburant sur le marché pour faire de la spéculation illicite. Joint au téléphone, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique informe avoir été mis au courant par des membres de la population sur cette situation.
Au cours de cette inspection, une dizaine personnes ont été arrêtées et des gallons jaunes contenant de la gazoline saisis. Le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique souligne qu’à Delmas 34, l’équipe a découvert dans une maison plusieurs dizaines de récipients de toutes capacités remplis de gazolines, stockés pour être revendus. Le propriétaire a été aussi arrêté et les les carburants saisis. « C’est un grave problème de sécurité publique », fait remarquer Tacite Toussaint qui annonce qu’une enquête est ouverte en vue de répertorier les pompes à essence impliquées dans cette pratique.
Il rappelle à la population et aux gens qui se lancent dans cette pratique que les lois haïtiennes punissent tout commerce illicite et informe dans la foulée que les inspections se poursuivent en attendant que la situation revienne à la normale.
Vant Bèf Info (VBI)