Haïti- Intempéries : Les États-Unis et les Nations Unies sympathisent avec les proches des victimes de Laura
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États Unis via son amabassade en Haïti et les Nations Unies via leur Bureau en Haïti ( BINUH) présentent leurs condoléances aux proches des familles des victimes de la tempête tropicale Laura qui a traversé Haïti, le dimanche 23 août 2020.
Tabarre, le 24 août 2020.- Le bilan partiel de la tempête tropicale Laura fait état d’une dizaine de morts et des dégâts matériels considérables dans certains départements.
Si du côté national, le président de la République Jovenel Moïse avait présenté ses condoléances aux proches des victimes de la tempête, dans l’international, les États Unis via son ambassade en Haïti n’est pas en reste. Ainsi, dans un message posté sur son compte Twitter, ce lundi 24 août, ils se sont adressés aux proches des victimes en ces termes, « Nous exprimons nos sincères condoléances aux personnes touchées par la tempête tropicale Laura, en particulier aux familles et aux proches des neuf (9) personnes qui ont tragiquement perdu la vie le 23 août ».
Et les Nations Unies, à travers le Bureau Intégré en Haïti, avaient aussi un mot spécial en faveur des proches des victimes qui ont péri dans cette catastrophe naturelle. » Tempête Tropicale #Laura, @BINUH_UN et @UNHaiti présentent leurs condoléances les plus émues aux familles éprouvées par cette catastrophe naturelle ».
Soulignons que les autorités météorologiques ont annoncé la levée de l’alerte rouge sur Haïti tout en invitant la population à rester vigilant.
Vant Bèf Info ( VBI)