Vant Bèf Info: Harrison Ernest du Parti Konstwi Lavi favorable au dialogue avec l’executif.

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Port-au-Prince, le 25 novembre 2018.- le chef du Parti Konstwi Lavi (PKL), Harrison Ernest a déclaré officiellement rentrer en opposition au pourvoir politique haïtien dirigé par le président Jovenel Moïse.

 

Le chef de l’état est « affaissé, affaibli, découragé voire avili d’après le psychiatre qui a attiré l’attention du public sur le fait que les messages de Jovenel Moïse sont de moins en moins dense. Harrison Ernest a poursuivi en soulignant l’incapacité du locataire du Palais National à s’adresser à tous les secteurs de la vie nationale.

 

Malgré sa bonne volonté et son expérience dans le secteur privé, Jovenel Moïse n’arrive pas à délivrer la marchandise à cause de certains de ces collaborateurs qui constituent une véritable « mafia ». L’échec du président a aussi son explication dans les lourds héritages – comme l’affaire Petro Caribe – que lui ont laissés des dirigeants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), après leur passage dans l’administration publique, a lâché le Docteur Harrison Ernest.

 

S’il est catégoriquement opposé au pouvoir en place, l’ex directeur de la Télévision Nationale d’Haïti n’est pas tendre avec l’opposition politique qu’il qualifie de secteur anti-démocratique. En effet, Harrison Ernest a dénoncé le refus de dialogue de l’opposition et les manœuvres de celle-ci qui ne cherche à obtenir que le départ du président Jovenel Moïse.

 

Le dirigeant du Parti Konstwi Lavi s’est dit favorable à un dialogue qui ouvrira la voie à une conférence nationale et propose la formation d’un gouvernement où seront représentés certains partis politiques en vue de mettre un terme à cette crise.

 

Harrison Ernest a profité de l’occasion pour annoncer que le PKL et une dizaine de partis politiques sont en train de s’ériger en une coalition dénommée Secteur Démocratique Moderne.

 

Vant  Bèf Info (VBI)