Une association féminine vole au secours des femmes et filles déplacées à cause de la violence des gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Plateforme des femmes engagées d’Haïti a organisé une clinique mobile à Port-au-Prince le weekend écoulé. Pendant cette initiative, des femmes et des filles vivant dans des abris temporaires ont bénéficié de divers services, notamment des consultations médicales ainsi que des kits hygiéniques et alimentaires.
Port-au-Prince, le 27 février 2024.- La Plateforme des femmes engagées d’Haïti est venue en aide à des déplacées logeant dans des abris provisoires dans la capitale. En effet, cette structure a réalisé une clinique le samedi 24 février 2024 au local du corps des sapeurs-pompiers à Port-au-Prince. Au cours de cette activité, 300 femmes et filles, résidant dans des camps de déplacés dans la capitale, ont bénéficié de consultations médicales.
Elles ont, non seulement reçu des médicaments, des kits hygiéniques et alimentaires ; mais aussi des jouets ont été distribués à des enfants par les dirigeantes de la plateforme. Selon les responsables de la plateforme, la majorité des personnes consultées présentent des cas de grattelle. Cette structure envisage de les accompagner pour des prises en charge plus poussées.
Les bénéficiaires, contraints par des gangs armés de quitter leur domicile à Carrefour-Feuilles, Fort National, Solino ou autres, ont exprimé leur gratitude envers ce collectif d’organisations de femmes pour ce geste de solidarité.
La Plateforme des femmes engagées d’Haïti promet de poursuivre avec cette initiative en vue de supporter plus de déplacées qui se trouvent en grande difficulté en raison de la fureur des gangs de Port-au-Prince.
Vant Bèf Info ( VBI)