Sud-Est : installation de trois nouveaux juges au parquet de Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le lundi 26 février 2024, trois nouveaux juges ont été installés au parquet de Jacmel, dans le département du Sud-Est. La cérémonie a été présidée par le Doyen a.i du tribunal de première instance de Jacmel, Me Auméreau Lainé.

Jacmel, le 27 février 2024 – Les magistrats Anofaine Maître, Michel Dalexis et Jacky Jean, respectivement juge et juge d’instruction, ont pris leurs fonctions lors de cette installation.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du CSPJ, Me Nader Désir, des avocats du barreau et d’autres personnalités.

Dans son discours, le Doyen a.i du tribunal de première instance de Jacmel a salué l’arrivée de ces nouveaux magistrats. Selon Me Auméreau Lainé, la juridiction de Jacmel est restée plus de deux ans sans juge d’instruction.

Le représentant des juges de paix auprès du CSPJ, Me Nader Désir, a encouragé les nouveaux magistrats à respecter la loi, à refuser les pots-de-vin, à respecter les délais d’instruction des dossiers et à désengorger la prison du Sud-Est, parmi d’autres recommandations.

Le commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Pierre-Wilner Dormevil, a salué l’arrivée de ces trois nouveaux magistrats et les a informés que 250 dossiers attendent d’être traités au niveau du parquet.

Vant Bèf Info (VBI)