Suspension du vice-consul dominicain à Port-au-Prince pour abus présumé sur mineur

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine a annoncé aujourd’hui la suspension de son vice-consul à Port-au-Prince, Rafy Joel Peralta Holguín. Cette décision fait suite à une enquête en cours concernant une allégation d’abus sur un mineur l’impliquant.

Dans un communiqué officiel, le ministère a déclaré que le procureur mène actuellement une enquête suite à une plainte déposée pour abus présumé contre un mineur, avec la participation de Rafy Joel Peralta Holguín.

À la lumière de cette enquête en cours, le ministère des Affaires étrangères a pris la décision de suspendre temporairement les fonctions de M. Peralta jusqu’à la fin de l’enquête.

Rafy Joel Peralta Holguín est actuellement recherché en lien avec le mandat d’arrêt numéro 601-01-2024-EADM-00123 pour des allégations d’abus sur un adolescent il y a environ un mois à Mata Larga, San Francisco de Macorís, selon des sources non officielles.

Cette information a été confirmée par la procureure Sandra Sierra Difó, coordinatrice de l’Unité de violence de genre, délits sexuels et domestiques, comme le rapporte Listin Diario.

Rafy Joel Peralta Holguín avait été nommé au consulat de Port-au-Prince par décret présidentiel numéro 422-22, signé par le président de la République, Luis Abinader, le 29 août 2022.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w