Sport : faute de visa Schengen, Reynold Jr Mendes pourrait rater le championnat mondial de bodybuilding

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 11 octobre 2018.- L’athlète haïtien, Renold Jr Mendes s’est vu refuser le visa Schengen demandé à l’ambassade de France à Port-au-Prince en vue de sa participation au World Championship Elite Pro du 27 au 29 octobre, en Pologne.

L’athlète haïtien Renold Jr Mendes posant avec trophée et médailles

Déçu, le bodybuilder voit s’amincir ses chances de participer à cette compétition de niveau professionnel. Vu que la Pologne n’a pas de consulat en Haïti, le Panama est le pays le plus proche où il pourrait faire une nouvelle demande de visa. Mais cette option lui parait peu viable étant donné ses maigres moyens. Car dans ce pays caribéen, la demande de visa est traitée sur une période de 10 jours.

 

Renold Jr Mendes, 1.90 m, a gagné à Aruba la compétition « Giovanni Arendsz Classic », le 26 août 2018 dans la catégorie Men’s Physique. Cette victoire lui a donné droit à la très convoitée carte professionnelle délivrée par la Fédération internationale de bodybuilding et fitness (IFBB).

 

L’athlète de 33 ans a tout de suite été qualifié d’office pour le World Championship Elite Pro en remportant le titre de vice-champion parmi les professionnels lors de la même compétition.

 

Le bodybuilder informe que c’est avec ses propres moyens et l’aide des ses amis qu’il finance ses voyages. Ses démarches auprès d’instances gouvernementales restent vaines jusqu’ici. Pourtant, il croit que sa victoire réjouirait tout le pays.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire