Port-au-Prince: L’État met la vie de ses propres citoyens en danger

Getting your Trinity Audio player ready...

Il y a près d’un mois, une excavatrice appartenant à la flotte des équipements du Ministère des Travaux Publics , Transports et Communications est abandonnée sur la voie publique, précisément à l’angle des rues Magloire Ambroise et Cameau.Obstruant une partie de la chaussée, plusieurs usagers de la route se sont fratrurés, à la suite de collision avec cet engin, rapportent des riverains.

Port-au-Prince, le 14 août 2022.- Cette excavatrice représente un véritable danger pour riverains, automobilistes et piétons. Florence, une propriétaire d’un restaurant de fortune à la rue Magloire Ambroise, confie que des eaux en ruissellement suite à de fortes averses ont failli envahir l’espace où elle mène ses activités, en raison de son blocage par cette excavatrice . Cette quadragénaire se veut très critique à l’encontre des responsables du Ministère des Travaux Publics , Transports et Communication qui, selon elle, ne font pas montre d’une bonne gestion des équipements de l’État sous leurs responsabilités.

Un chauffeur de taxi-moto vaquant à ses activités dans la zone raconte qu’il y a environ trois jours, un motard a eu l’un de ses membres cassé après avoir percuté cet équipement obstruant une bonne partie de la chaussée. 

Tous les témoignages recueillis évoquent l’urgence de déplacer cet engin, oublié sur la voie publique, qui constitue une menace pour la sécurité publique.

Cet article se veut une alerte face au danger que représente cette excavatrice pour les utilisateurs de cet axe routier très fréquenté au centre-ville de Port-au-Prince. 

  Jean Allens Macajoux

   Vant bèf Info ( VBI)