Politique : Visite du Président de la République à la centrale hydroélectrique de Péligre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e février 2018.- Le Président de la République a visité aujourd’hui 1e février la centrale hydroélectrique de Péligre (département du Centre) afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux de réparation des turbines de ladite centrale qui date depuis environ 72 années.

Le Président de la République au cours de son intervention dans le département du Centre

Au cours de cette visite, le Chef de l’État était accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Fritz Caillot ainsi que des élus du département du Centre, entre autres.

 

« Une seule turbine fonctionnait à la Centrale électrique de Péligre. Cette turbine fournissait 18 mégawatts d’électricité. Grâce au leadership du Président de la République, 2 turbines sur 3 fonctionnent actuellement », a indiqué un communiqué du Palais national.

 

Le Chef de l’État, qui a pris la parole sur les matériels de la « Caravane du changement »,  en a profité pour donner la garanti que son administration va réparer toutes les centrales électriques existant dans le pays. Ce, dans le but de fournir du courant électrique 24/24 à la population.

 

Une fois réparée, « la centrale hydroélectrique de Péligre aura la capacité de produire 54 mégawatts de courant », a précisé ledit communiqué.

 

Vant bef info (VBI)