7 mille policiers prêts à sécuriser le carnaval national

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e février 2018.- Les dispositifs de sécurité du Carnaval national, prévu pour les 11,12 et 13 février 2018 à Port-au-Prince, sont officiellement connus.

Le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours (archives)

Le porte-parole de la PNH Frantz Lerebours a fait savoir ce jeudi que des points d’évacuation (7 au total) et des « postes ambulanciers » permettront de fournir de l’assistance aux personnes en difficulté.
Le commissaire Frantz Lerebours a précisé que le plan de sécurité des carnavals des Gonaïves et de Jacmel sont également à point notamment aux Gonaïves ou l’effectif est prévu d’être renforcé par un millier d’agents.

 

La Police nationale compte s’assurer de l’évacuation rapide de personnes en plaçant des unités aux sorties des sites abritant le parcours carnavalesques.

Frantz Lerebours réclame  des agents engagés dans ces dispositifs de sécurité du professionnalisme. Il les conseille de ne consommer que des boissons énergisantes et d’éviter la consommation d’alcool. Il dit attendre des agents un usage modéré de la force.

Le commissaire Frantz Lerebours a rassuré que des dispositions seront prises afin de rendre fluide la circulation dans les espaces qui ne sont pas directement concernés par le carnaval notamment à Delmas.

 

Vant bèf info (VBI)