Politique : Le rapport PetroCaribe envoyé à la Cour des comptes

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e février 2018.- Le Sénat de la République a adopté ce soir (1e février) une résolution qui envoie le rapport PetroCaribe à la Cour supérieur des comptes et du contentieux administratif ( CSC/CSA). L’ information a été confirmée par le président du bureau Joseph Lambert.

Quelques sénateurs à la salle des séances (archives)

Le deuxième secrétaire du bureau, Willot Joseph a fait savoir que 17 sénateurs ont voté pour cette résolution. Le représentant du département du Centre a précisé que le sénateur Garcia Delva étant absent a mandaté un de ses pères conscrits de voter en son nom.

 

Selon les informations le bureau du Sénat a réalisé cette séance sans informer les commissaires de l’enquête du rapport PetroCaribe ainsi que leurs alliés dont Jean Renel Sénatus, Youri Latortue, Jean Marie Salomon.

 

Le président de la commission sénatoriale spéciale d’enquête sur le Fonds PetroCaribe, Evallière Beauplan a critiqué l’attitude du président du bureau, Joseph Lambert, qui a passé outre des principes du Grand Corps en organisant la séance sans les annoncer.

 

À rappeler qu’au terme des « palabres » de ce matin, Joseph Lambert avait déclaré que la séance est mise en continuation pour le mardi 6 février 2018.

 

Vant bèf info (VBI)