Politique : rencontre entre l’ambassadrice américaine et les présidents des deux branches du Parlement haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 novembre 2018. L’ambassadrice américaine accréditée en Haïti, Michele Jeanne Sison a rencontré ce mercredi (14 novembre) le président du Sénat Joseph Lambert et celui de la chambre des députés, Gary Bodeau.

L’ambassadrice américaine, Michèle Jeanne Sison et le président du Sénat, Joseph Lambert

Cette rencontre, qui a duré plus d’une heure, a été l’occasion pour l’ambassadeur américain et les présidents des deux (2) branches du Parlement de discuter sur des sujets politiques dont la situation actuelle du pays, la sécurité et les élections, a indiqué le président du sénat, Joseph Lambert.

 

Ce dernier a fait savoir que les deux (2) bureaux auraient dû rencontrer l’envoyé spécial des États-Unis, John Kerry, mais la rencontre n’avait pas eu lieu. Selon l’élu du Sud’Est, la rencontre avec l’envoyé spécial aura lieu dans les prochains jours.

 

Le président du grand corps, qui n’a pas voulu être trop abondant dans ses déclarations, n’était pas en mesure de se positionner sur la visite de la diplomate américaine au Parlement. Visite qui intervient dans un contexte où le pays fait face notamment à une crise socio-politique et économique.

 

Pour sa part, l’ambassadrice américaine Michèle Jeanne Sison, à l’issu de la rencontre, n’a pas fait de déclarations au micro des Journalistes accrédités au Parlement haïtien.

 

Vant bèf info (VBI)