Politique : le MCFDF et l’IFES pour l’appui des femmes candidates aux prochaines élections en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 novembre 2018.- La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil s’est entretenue le 13 novembre avec des représentants de la Fondation internationale pour des systèmes électoraux (IFES – en Anglais).

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil (à gauche) posant avec des représentants de l’IFES

La rencontre avec des représentants de la fondation s’est réalisée dans le but notamment de mettre en place des structures visant à renforcer la capacité des femmes candidates lors des prochaines élections.

 

« Nous continuous à encourager l’intégration des femmes à travers les espaces politiques de décisions », a déclaré la titulaire du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF).

 

Au terme de cette rencontre réalisée au local dudit ministère, à Port-au-Prince, les représentants de l’IFES et la ministre Evelyne Sainvil, accompagnée des membres de son cabinet et des cadres du ministère, se sont mis d’accord pour jouer pleinement leur partition auprès des femmes candidates aux prochaines élections.

 

Vant bèf info (VBI)