Les gangs de Canaan tuent et brûlent, en pleine fête de fin d’année

Getting your Trinity Audio player ready...

Un chauffeur d’un autobus de la compagnie de transport en commun Rotation Tours a été tué lors d’une attaque armée à Canaan. Plusieurs passagers ont également été blessés, informe un responsable de ladite compagnie. Après cet acte perpétré dans l’après-midi du lundi 26 décembre 2022, les bandits ont incendié au moins deux pompes à essence et une quinzaine de véhicules.

Croix-des-Bouquets, le 27 décembre 2022.- Des individus lourdement armés ont attaqué, le lundi 26 décembre 2022, un autobus de la compagnie de transport en commun Rotation Tours, à hauteur de Canaan, une localité de la Commune de Croix-des-Bouquets, non loin de la station d’autobus de Hinche.

Au cours de cette attaque, le chauffeur a été tué sur le champ et plusieurs passagers en sont sortis blessés. L’autobus se dirigeait vers Port-au-Prince en provenance de la Commune de Hinche.

Des bandits opérant dans la Commune de Croix-des-Bouquets ont perpétré cette attaque suivie des actes de représailles au niveau de la zone de Bon-Repos où ils ont tué plusieurs personnes. Selon des riverains, pas moins de deux pompes à essence et une quinzaine de véhicules ont été incendiés.

La rédaction de Vant Bèf Info a tenté vainement de contacter le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, le Commissaire Garry Desrosiers pour avoir la version officielle des faits.

Vant Bèf Info (VBI)