“Les Etats Unis pressent Ariel Henry de démissionner, la CARICOM l’invite à le faire en Jamaique”, révèle Miami Herald

Getting your Trinity Audio player ready...

Ariel Henry qui a quitté Haïti depuis des jours, est lâché par les États-Unis. Un article du journal américain Miami Herald a fait le jour sur des pressions que reçoivent Ariel Henry pourqu’il démissionne.

Port-au-Prince, le 6 mars 2024.- Après avoir quitté le Kenya samedi, Ariel Henry devrait rentrer au pays depuis lundi. Bloqué aux États-Unis puis avant d’entrer en République Dominicaine, Ariel Henry a aperçu à Porto Rico mardi soir. Un peu plus tard, notre rédaction a appris qu’il a atterri à nouveau aux États Unis avec mission d’entrer en Haïti au plus vite.

Selon ce que rapporte Miami Herald, les Etats-Unis mettent la pression sur le Premier ministre de Facto pourqu’il démissionne de son poste.

Le journal américain ajoute que les dirigeants de la Caricom ont rencontré via Zoom des acteurs politiques et économiques haïtiens autour de la crise. La démission d’Ariel Henry a été évoqué lors de ces rencontres.

D’autres sources évoquent un ultimatum de 48 heures qui est donné à Ariel Henry pourqu’il regagne son pays. Selon ces sources Ariel Henry devrait remettre sa démission dans les prochaines heures, va tenter le coup de la Jamaïque pour rentrer en Haïti.

Lire l’article :
https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article286303630.html#storylink=cpy

2 commentaires

  • Emmanuel St-Eloi

    Sincèrement je ne comprends vraiment pas de quel droit que les USA puissent demander à un dirigeant d’un autre pays de démissionner. Ce n’est pas que je défends Mr Henri. Loin de là. D’ailleurs il n’aurait jamais dû être à la tête du pays puisqu’il est soupçonné d’avoir comploté dans le but de tuer président Moïse. Cela dit, il n’appartient pas à un pays étranger de dicter le processus. Est-ce qu’on peut demander à Biden de démissionner ?

    • Angelor Chancy

      Frère, je comprends très bien votre point de vue , cependant, on ne peut pas se réveiller en plein cauchemar et vouloir tout assimiler à une réalité quelconque. Ce n’est pas d’aujourd’hui que nous sommes dirigés par des mains étrangères malveillantes et vendus par des haitiens malhonnêtes communément appelés des patripoches. Il ne faudrait pas oublier qu’ariel a été installé à partir d’un tweet du core group. Dès lors il leur revient à eux , mais seulement à eux de nous débarasser de cet individu de bas étage. Maintenant c’est à nous , peuple haitien, de prendre conscience de notre incapacité à penser pour le bien collectif et ainsi changer de cours de l’histoire pour le bien de ce coin de terre qui nous est est si cher…