Le Regroupement des Citoyens Mobilisés pour le Changement lance un appel à la paix

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation dénommée Regroupement des Citoyens Mobilisés pour le Changement (RCMC) lance un appel à la paix, à la concorde et au dialogue dans le but de préserver les intérêts du peuple haïtien. Les élections constituent la plus grande force de la démocratie, soulignent les responsables de cette structure de la société civile.

Carrefour, le 10 mars 2021. Cette organisation de la société civile, basée à Carrefour, déplore le climat d’insécurité et d’instabilité qui prévaut dans le pays. L’un de ses responsables, le délégué Peterson Ridoré, fait remarquer que la commune de Carrefour est, en général, considérée comme la cité de la paix.

Il est anormal, dit-il, que ces derniers temps, des individus s’amusent à troubler l’ordre public. Il dénonce des cas d’insécurité, notamment de kidnapping, recensés dans la commune. Il faut que cela cesse, a-t-il souligné.

M. Ridoré invite les carrefourois à ne pas suivre le train de la violence et les encourage à payer leurs dus envers le fisc, faisant remarquer que c’est avec l’argent des contribuables que l’État, et particulièrement les autorités communales, arriveront à trouver les moyens adéquats, pour apporter les services de base dans les communautés.

En cela, il salue le travail de l’agent intérimaire Jude Édouard Pierre qui, dit-il, malgré les maigres moyens dont il dispose, continue à faire œuvre qui vaille au sein de la commune à travers la lutte contre l’insalubrité et la construction d’infrastructures.

M. Ridoré s’est également félicité de l’appui du président de la PNALSPA (Plateforme Nationale du Secteur Populaire), Dieudonné Lhérisson ainsi que du ministre de l’intérieur Audin Fils Bernadel qu’il présente comme de rudes travailleurs au sein du gouvernement.

Pour sa part, la coordonnatrice du RCMC et représentante de la coordination des femmes au sein de la PLANSPA dans la commune de Carrefour, Esther Tamara Félix, a salué le courage des femmes qui luttent en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie.

Elle les encourage à s’unir pour défendre leurs droits et leurs intérêts. S’agissant des leaders et militants de l’opposition, Esther Tamara Félix leur demande de « laisser le pays respirer ». Elle souligne que nous ne pouvons pas nous permettre de replonger dans l’instabilité.

Esther Tamara Félix plaide également en faveur de l’organisation des élections qu’elle présente comme la plus grande force de la démocratie.

Vant Bèf Info (VBI)