Haiti: Religions pour la paix Internationale appelle les acteurs au dialogue pour une sortie de crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Religions pour la Paix Internationale exprime sa vive préoccupation face à la montée de la violence politique qui aggrave la souffrance du peuple d’Haïti. En effet, dans une note en date du 9 mars 2021, elle appelle les acteurs Haitiens au dialogue en vue de résoudre les différents problèmes auxquels fait face le pays.

Port-au-Prince, le 10 mars 2021.-Religions pour la Paix Internationale, « représentant les leaders religieux du monde dans la diversité de leur foi et traditions » exprime sa vive préoccupation face à la montée de la violence politique qui aggrave la souffrance du peuple d’Haïti. « Nous lançons un vibrant appel à tous les protagonistes à cesser la violence et la rhétorique incendiaire afin d’établir un espace pour un dialogue sincère, inclusif et respectueux des principes favorables à la dignité et au bien-être du peuple haïtien », lit-on dans cette note.

Cette entité regroupant plus de 90 pays, en solidarité avec Religions pour la Paix Haïti qui, depuis plus de dix ans travaille avec diligence pour la justice, le dialogue et la paix, demande à toutes les parties de renforcer l’esprit de dialogue, de négociation et de compréhension dans leur culture politique.

Religions pour la Paix Internationale appelle à la cessation immédiate de la haine et de toute rhétorique incendiaire, l’animosité et la violence multiforme qui en découlent. Il prône l’établissement d’un espace de dialogue ouvert, inclusif, respectueux entre toutes les parties pour aboutir à une solution de paix, favorable à la dignité, la sécurité et le bien-être du peuple d’Haïti entre autres.

Vant Bèf Info ( VBI)