Le président de la chambre des députés demande aux 2 branches de l’exécutif d’ « accorder leur violon »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 février 2019.- Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau a exprimé ses préoccupations face à un « désaccord » existant depuis quelques jours entre le Président de la République Jovenel Moïse et le Premier ministre Jean Henry Céant.

Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau (archives)

Le président de la chambre basse, Gary Bodeau a déclaré que lui et le président du Sénat, Carl Murat Cantave ont rencontré le Chef de l’État autour de la « situation chaotique qui s’installe dans le pays ».

Après cette rencontre, leurs attentes n’ont pas été comblées, a confié le parlementaire aux journalistes. Ainsi, a-t-il demandé aux responsables des deux (2) branches de l’Exécutif de « soigner leur relation au bénéfice du pays ». Dans le cas contraire, « l’un d’entre eux va devoir tirer la révérence pour libérer la population », a soutenu Gary Bodeau.

Le président de la chambre des députés a, en outre, exprimé des réserves quant aux mesures annoncées par le Premier ministre en réponse à l’ensemble des revendications de la population durant les récentes protestations.

Par ailleurs, le député de Delmas dit souhaiter que le gouvernement procède au dépôt d’un nouveau projet de budget au Parlement, lequel projet devra contenir l’ensemble des mesures prouvant les voies et moyens pour y arriver.

Vant bèf info (VBI)