Le monde pleure la mort de Pelé

Getting your Trinity Audio player ready...

Les réactions ont émergé du monde entier suite au décès de l’ancien footballeur légendaire Pelé. La star brésilienne est décédée d’un cancer dans son pays ce jeudi à l’âge de 82 ans

Brasilia, le 29 décembre 2022.- Les réactions se multiplient à la suite de l’annonce du décés du légendaire footballeur brésilien.

Pour Cristiano Ronaldo, un simple adieu à l’éternel roi Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui touche tout le monde du football en ce moment. 

C’était une source d’inspiration pour des millions de personnes, une référence pour hier, aujourd’hui et toujours.

L’affection qu’il m’a toujours témoignée a été réciproque à chaque instant que nous avons partagé, même à distance. Nous ne l’oublierons jamais, et sa mémoire durera pour toujours dans chaque amateur de football. Repose en paix, Roi Pelé », a t-il déclaré.

« Votre place est à côté de Dieu. Mon roi éternel. Repose en paix », Roberto Rivelino, coéquipier de Pelé dans l’équipe brésilienne qui a remporté la Coupe du monde 1970 au Mexique.

 « Ce sera très difficile de trouver un autre Pelé. Il avait tout ce qu’un joueur devrait avoir. Agile, il sautait comme aucun autre. Il pouvait frapper des deux jambes, il était physiquement fort et courageux, il n’y avait personne comme Pelé », tels sont les propos de César Luis Menotti, entraîneur champion du monde argentin en 1978 et coéquipier de Pelé dans le club brésilien de Santos.

Adieu au roi, au maître du beau jeu », a écrit le club d’Angleterre de Chelsea.

 « Nous sommes attristés d’apprendre le décès de Pelé, légende du football brésilien et l’un des plus grands de tous les temps, qui a tant fait pour le beau jeu. Repose en paix », a pour sa part réagi le club anglais de Manchester City.

« Merci pour la joie que vous avez apportée aux fans de football du monde entier », a déclaré le club anglais de Manchester United.

Vant Bèf Info (VBI)