Le Journaliste Roberson Alphonse se porte bien et reprend sa plume

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un message publié ce 21 décembre 2022 sur son compte Facebook, Roberson Alphonse annonce qu’il se remet peu à peu de ses blessures. Blessé par balles lors d’une attaque le 25 octobre dernier, le journaliste souhaite « revenir petit à petit à ses passions, son devoir de petit relais de la voix de ceux et celles qui empruntent depuis trop longtemps les allées de l’enfer qu’on a fait de notre pays »

Merci, merci, merci, c’est par ces mots que le travailleur de la presse a débuté son message sur son compte Facebook. Le tout premier depuis ce 25 octobre, le jour où il a frôlé la mort à Delmas 40 b. « J’encaisse chaque jour avec gratitude et mesure aujourd’hui plus qu’avant que la vie est un cadeau. Je dis merci à tous ces anges, ces bons samaritains mis sur ma route depuis ce matin-là », témoigne le journaliste vedette de l’émission Panel Magik.

Cet évènement malheureux est pour lui comme une leçon de vie. « Je mesure aussi qu’il y a tant de force dans ces moments de faiblesses, de vulnérabilité, de doute; dans ces moments où l’on doit juste se mettre en condition d’accepter ce qu’on ne peut pas changer, d’apprendre à lâcher prise, à recevoir », écrit-il.

Roberson est reconnaissant du soutien qu’il a reçu. Le miraculeux a pris le temps d’adresser des mots de remercîment à tous ceux qui ont pensé à lui et qui lui ont témoigné de l’affection dans ses moments difficiles. Il a dû quitter Haïti, un pays qu’il dit porter dans son cœur, pour sa propre sécurité. « J’ai reçu vos messages, vos vœux, tant de marques d’attention. Je suis riche de vos mots. J’ai pu tenir grâce à vous. Sur mon corps et dans mon âme, il y a des traces. Il y a et aura des médecins aux soins de mes besoins », souligne le journaliste. Roberson Alphonse n’est pas prêt d’oublier les mots et gestes d’amour de ses compatriotes : Merci pour aujourd’hui. Merci pour demain. Merci pour ces pages à écrire en luttant pour un autre demain, un meilleur demain.

Roberson Alphonse signe son premier texte, au LeNouvelliste, deux mois après l’attaque contre sa personne. Il est ce journaliste qui a couvert tous les dossiers chauds des quinze dernières années pour Le Nouvelliste et Magik 9, souligne Frantz Duval, rédacteur en chef du quotidien.

Wandy Ferrari CHARLES,

Vant Bef Info (VBI)