Le Chancelier Haïtien reçu en audience par le Président Dominicain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes de la République d’Haïti, Dr. Claude Joseph est reçu en audience, ce midi, par le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader, au Palais Dominicain, à Santo Domingo.

Santo Domingo, le mercredi 2 décembre 2020.- Après sa rencontre, mardi, avec son homologue Dominicain Roberto Alvarez, le Chancelier Haïtien, Dr. Claude Joseph est reçu en audience, le mercredi 2 décembre 2020, par le Président Dominicain Luis Abinader.

Le Chef de l’État Dominicain a eu un tête-à-tête, dans son bureau, avec le Chef de la diplomatie Haïtienne dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.

Selon les informations recueillies par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le Dr. Claude Joseph a sollicité du Président Abinader sa collaboration pour que soient bannis, dans les interventions des officiels dominicains tous les propos négatifs à l’égard d’Haïti et de son peuple.

Le Ministre Joseph plaide pour une nouvelle orientation d’une manière plus positive et plus harmonieuse des relations haïtiano-dominicaines dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples.

 » Les thèmes fondamentaux et récurrents des relations entre la République d’Haïti et République dominicaine, comme la migration, le transport, le commerce, l’environnement, la sécurité frontalière, le tourisme,  méritent d’être abordés ou traités sans à priori en prenant dûment en compte leurs aspects forcément historiques  bien sûr, mais aussi et surtout leurs dimensions sociale, culturelle et économique », souligne le Ministre Joseph à l’intention du Président Abinader.

Toutefois, les déclarations du Président Dominicain ne sont pas encore rapportées à la presse.

Vant Bèf Info (VBI)