Haïti-Sécurité : 9 individus interpellés et 3 armes confisquées lors d’une opération policière à Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Neuf personnes interpellées et trois armes saisies, tel est le bilan d’une opération policière menée dans la soirée du mardi 1er décembre 2020 dans la commune de Pétion-Ville. Les personnes ont été appréhendées lors de la perquisition d’un minibus, à la rue Lambert, aux environs de 8 heures.

Pétion-Ville, le 2 décembre 2020._Des agents de la Police nationale d’Haïti ont mené une opération mardi soir à Pétion-Ville, de concert avec le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Gary Bernadote dans le but de sécuriser la commune.

Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont perquisitionné un minibus qui assure le trajet Pétion-Ville/ Centre ville. À l’intérieur ce minibus, se trouvaient 9 individus armés et ces derniers ont été appréhendés par la police.

Parmi ces 9 personnes, 3 d’entre eux avaient en leur possession des armes de différents calibres, selon Pierre Gary Benadote, délégué départemental de l’Ouest.

Les trois armes dont une qui appartient à la PNH ont été saisies par les autorités policières alors que les individus ont été conduits au Commissariat de Pétion-Ville.

Selon les déclarations des riverains et du chauffeur, ce n’est pas la première intervention de ces hommes au niveau de la zone. Selon les riverains, les individus arrêtés se sont illustrés depuis longtemps dans des actes de braquage et des tentatives d’enlèvement, entre autres.

Les riverains ont plaidé à cet effet, en faveur d’un renforcement des mesures de sécurité au sein de la commune de Pétion-Ville.

Vant Bèf Info (VBI)